Bienvenue sur le site Myfrfr 站点首页   收藏本站

 

 
法 语 法 国 微 信

法语入门 字母 字母歌 打法语 字母手写体 法语数字 法语朗读器

法语六十句 法语口头禅 一百句 第一课 法语名 我爱你 法语歌 听力听写 小王子

标准法语语音 法语法国微课 走遍法国中文精讲 走遍法国法语
马晓宏法语 BBC法语 简明法语教程 跟明明学法语 法语三百句 法语招聘求职
法语法国词典
法语基础入门
法语语音
法语会话
法语听力听写
法语法国在线词典
法语动词变位查询
法语基础会话
法语电影法国电影
法语字符输入
法国电台
法语法国微信
法语法国微博



法 语 法 国



标题:巴黎中餐馆发生斩首血案 AK47步枪 刀杀
事件发生于2月10日。据巴黎警方消息:当晚约20点30分左右,一名华裔男子到巴黎北部的十八区警局自首,声称自己杀人并指明地点。于是警察赶到位于巴黎著名景点红磨坊不远的新开川外川餐馆,发现两男一女已被杀害,现场还有一把AK47步枪和子弹匣。警方消息称,三人均被用刀杀害,其中一人脑袋被割下。场面极度血腥。杀人时间应在当天下午15点左右。大量警员随即封锁现场进行调查。
芳思·小语种 Chinawaiyu.com

遇害者是巴黎侨界活跃人士何跃以及一名厨师和一名店员。何跃自90年代中期即在巴黎开张首家川外川中餐馆,以正宗川味中餐饮誉巴黎。随后他在巴黎、阿姆斯特丹、法兰克福等地通过合作、合办等方式开了数家同样品牌的餐馆。他曾经参加组织法国的同乡会,担任过数届会长,还担任欧美同乡会法国分会的负责人和法国华人旅游界联合会会长,积极组织与参与华人公益活动。

据初步调查消息,杀人者是杀人地点餐馆的原东主。他在报案时声称自己是敲诈勒索的受害者。据记者询问有关知情人士,何跃在与此人合作时可能出现商务纠纷,因此凶杀案可能是谈判失败所致。但巴黎华界普遍认为即使是商务纠纷,采用如此凶残的手法杀害同胞,实在是丧心病狂之举。而且据警方消息,同时遇害的是一名厨房工人和女招待,更令人发指。


法国前一时期老拿中餐馆说事,一会儿说卫生有问题,一会儿说偷税漏税,引起中餐馆业界的强烈抗议。最近媒体又炒作华人连连开酒吧烟草店,对华人从业者压力极大。在此期间出现如此血案,法国媒体又作了大量报道,抹黑华人形象。侨界一些著名人士指出,应该强烈谴责这样的犯罪行为。中国驻法使馆领事部对此案亦非常关注,呼吁广大旅法华人华侨遵守法律。

法国一台的报道

"J’ai tué trois personnes cet après-midi"
Par TF1 News, le 11 février 2011 à 11h07, mis à jour le 11 février 2011 à 11:42


Un sexagénaire s’est rendu jeudi à la police en s’accusant d’un triple homicide. Trois corps ont été retrouvés peu après dans un restaurant japonais du IXe arrondissement de Paris.

(0)
Article suivant dans France : Jumelles disparues : "elles n’ont pas souffert"
Restaurant japonais du IXe, à Paris, où a été perpétré un triple homicide (10/02/2011) © TF1/LCIC’est un homme né en Chine il y a un peu plus de soixante ans qui s’est présenté, jeudi soir vers 20h30, au commissariat du XVIIIe arrondissement de la capitale pour faire cette déclaration étonnante : "J’ai tué trois personnes cet après-midi". Une auto-accusation faite de façon apparemment lapidaire mais "précise", selon la police, et évoquant un triple homicide perpétré, selon l’homme, dans un restaurant à l’enseigne Yamoto, situé au 49 boulevard de Clichy, dans le Ixe arrondissement. C’est également lui qui a indiqué à la police l’adresse, située à quelque cent cinquante mètres du Moulin Rouge.

Les policiers se sont aussitôt rendus sur les lieux, un restaurant entouré de sex shops qui a été aussitôt isolé par un périmètre de sécurité ; là, ils ont découvert les corps de deux hommes et une femme qui auraient été tués, selon les premières investigations, à coups de couteau. L’une des victimes a été égorgée, toujours selon les premiers éléments d’enquête, une source policière évoquant une "décapitation".

"Une affaire aux contours encore très flous"

De source proche de l’enquête, les trois victimes, plus jeunes que l’auteur présumé des faits, seraient des employés du restaurant. Selon une de ces sources policières, un fusil AK-47 et son chargeur aurait été retrouvé près des corps mais on ignorait s’il avait, ou non, été utilisé. Le triple homicide aurait été perpétré dans l’après-midi jeudi, entre 15 heures et 16 heures.

Selon les tout premiers éléments de l’enquête, l’homme a indiqué avoir agi pour se venger d’un racket dont il aurait été la victime. Il a été placé en garde à vue, et la police judiciaire a été saisie de l’enquête. Les enquêteurs ont passé une partie de la nuit à relever des indices et à entendre des témoins pour "démêler les fils d’une affaire aux contours encore très flous".

----------------------------------------------


Vers 20h30, un homme s’est rendu jeudi au commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris du sang sur les mains pour y faire une étonnante déposition : se présentant comme le gérant d’un restaurant, il s’est accusé d’un triple homicide perpétré dans son établissement.

Les policiers se sont aussitôt rendus sur les lieux, au 49, boulevard de Clichy (IXe), à Pigalle.

Ils y découvrent les corps de deux hommes et une femme, a priori des employés, tués à coups de couteau. Les trois victimes ont été égorgées et seraient méconnaissables, selon les premiers éléments de l’enquête.

Le gérant, né en Chine en 1951, a indiqué avoir agi pour se venger d’un racket, a précisé la police sans exclure d’autres hypothèses. Sa femme pourrait être l’une des trois victimes. Les faits se seraient produits aux alentours de 15h30. Le député UMP de la circonscription, Pierre Lellouche, s’est rendu sur les lieux du drame.
芳思·小语种 Chinawaiyu.com



Un fusil AK-47 retrouvé près des corps

Peu avant 22 heures, des policiers étaient sur les lieux du drame afin de relever des indices et entendre les témoins pour «démêler les fils d’une affaire aux contours encore très flous». Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l’ordre, pour éloigner de la scène du crime une vingtaine de badauds qui se sont spontanément attroupés. De l’extérieur du restaurant, entouré de sex shops, on pouvait voir travailler les membres de la police scientifique en combinaison blanche, équipés de bonnet et de chaussons.

Un fusil AK-47 et son chargeur auraient été retrouvé près des corps mais on ignorait s’il avait, ou non, été utilisé. Le gérant a été placé en garde à vue. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.




2011/2/13 11:31:12(5034)
2011/2/13 11:31:12/5034



 

特别感谢香港 Catherine.林 女士为本站发展提供资助